4 interventions esthétiques pour unique but d’embellir vos seins

En chirurgie esthétique, il existe plusieurs interventions qui peuvent être pratiquées sur les seins. Il est possible d’augmenter leur volume, de les réduire, de les lifter et même de les reconstruire en cas d’ablation du sein en raison d’un cancer du sein, par exemple.

De manière générale, ce type de chirurgie mammaire est pratiqué sur les femmes, mais peut aussi se faire chez les hommes, en particulier dans les cas de gynécomastie, opération de chirurgie esthétique envisagée lorsque les seins se développent en raison du développement excessif du tissu mammaire chez les hommes.

L’augmentation Mammaire

Le sein achève son développement après 17 ans, ainsi c’est seulement après cet âge qu’une augmentation mammaire peut être réalisée. Une augmentation mammaire est pratiquée chez la femme lorsqu’elle souhaite augmenter le tour de sa poitrine, parce qu’elle juge que la taille du sein est trop petite et provoque alors une diminution de l’estime de soi, par exemple. En outre, il y a des femmes qui, après l’allaitement, perdent un peu de volume du sein et la chirurgie esthétique peut également être utilisée dans ce cas.

Dans ces cas, une prothèse en silicone est placé ce qui augmente le volume du sein, et leur taille varie en fonction du corps de chaque personne et le désir d’une femme. L’implant mammaire peut être placé sous la glande mammaire ou sous le muscle. L’injection de graisse par lipofilling peut être une alternative aux implants mammaires.

La réduction mammaire

L’intervention esthétique qui consiste à réduire la taille du sein est réalisée lorsqu’une femme souhaite diminuer son tour de poitrine en raison de l’irrégularité par rapport au corps ou lorsque le poids des seins est la cause de maux de dos, par exemple. Cependant, cette intervention chirurgicale peut être également adaptée à l’homme qui a une gynécomastie, ce qui permet ainsi, d’éliminer l’excès de tissu mammaire qui pousse. Dans cette chirurgie, l’excès de graisse et de peau est retiré, pour atteindre une taille de poitrine proportionnelle au corps.

Le lifting des seins ou mastopexie

Cette intervention esthétique a pour but de remonter l’aréole et le mamelon, de déconcentrer et remonter la glande et de retirer l’excès de peau afin de restaurer deux seins symétriques et harmonieusement galbés. L’affaissement des seins se produit naturellement à partir de 50 ans, mais également à cause d’une variation de poids importante, de grossesses et allaitements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 5 =

Votre séjour 5star
Votre séjour

Rappel immédiat

×