Après une augmentation mammaire, pensez aux massages !

Pour garder des seins souples, fermes et bien galbés, les chirurgiens esthétiques préconisent la pratique d’auto massages.

Effectués quelques semaines après l’augmentation mammaire, les massages mammaires constituent une étape essentielle, en ce sens où ils stimulent le drainage lymphatique, et facilitent l’évacuation des toxines présentes à l’intérieur du sein.

massage

Leur pratique régulière permet également d’assouplir les cicatrices, de réduire l’inconfort lié à l’intervention, de soulager la douleur et d’éviter la formation de coque. Résultat : après quelques séances la peau est plus douce et lisse.

Vous ignorez comment vous masser ? Zoom sur les techniques de massages les plus connues :

1ère étape : L’effleurage 

Après avoir déposé un peu d’huile de massage dans le creux de votre main, répartissez uniformément l’huile sur la peau et massez doucement chaque sein de bas en haut pendant 3 à 5 minutes.

2ème étape : Le drainage lymphatique 

Placez une main à plat sous le sein et dessinez sur chaque sein le symbole de l’infini (un 8 couché). Appuyez en montant vers l’aisselle, relâchez en descendant (le drainage de la lymphe doit se faire dans ce sens pour être efficace). Faites les mêmes cercles pendant 3 à 5 minutes sur l’autre sein.

3ème étape : Le pétrissage 

Prenez votre sein dans une main, et pétrissez-le doucement dans tous les sens. Faites rouler le sein sur le muscle pectoral dans de grands mouvements lents et circulaires. Pour optimiser l’effet du pétrissage, pratiquez ce massage tous les jours de préférence après la douche.

Vos seins sont douloureux ? Levez un bras, placez la main droite dans le creux de l’aisselle gauche. Pincez le muscle avec le pouce et l’index, puis appuyez les autres doigts au niveau de l’aisselle. Malaxez doucement le muscle pour libérer les tensions responsables des douleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =

Votre séjour 5star
Votre séjour

Rappel immédiat

×