En chirurgie esthétique, il existe plusieurs interventions qui peuvent être pratiquées sur les seins. Il est possible d’augmenter leur volume, de les réduire, de les lifter et même de les reconstruire en cas d’ablation du sein en raison d’un cancer du sein, par exemple.
+Lire la suiteAugmentation Mammaire Tunisie : la technique chirurgicale
L’intervention qui s’effectue en 1h et sous anesthésie générale permet aux femmes d’augmenter le volume, de modifier la forme et la fermeté de leurs seins.
Pour obtenir un résultat en harmonie avec la silhouette, il est primordial pour les patientes de se conformer aux recommandations et aux conseils du chirurgien esthétique.
Une augmentation mammaire en Tunisie nécessite une hospitalisation de 24h. Le séjour en Tunisie est de 5 à 6 jours.
Au cours de l’intervention d’augmentation mammaire en Tunisie, votre chirurgien plasticien pratique une incision qui peut être placée dans l’auréole, dans l’aisselle ou en dessous du sein.
Quant à la prothèse mammaire, elle est placée devant ou derrière le muscle pectoral.
De par l’emplacement de l’incision, la cicatrice est très discrète, voire invisible.
Préparations pré et post opératoires :
Les consignes préopératoires nécessitent la pratique d’une mammographie, d’une échographie (notamment pour les patientes de 35 ans et plus) et d’un bilan sanguin.
La patiente doit également remplir un questionnaire visant à informer le chirurgien d’éventuels antécédents médicaux (hypertension, diabète, cancers dans la famille…)
Les photos de la poitrine prise de face et de profil sont importantes, car elles permettent au chirurgien de déterminer le mode opératoire le mieux adapté à la morphologie, à la forme des seins et aux attentes de la patiente.
Ce qu’il faut retenir :
Lors de la consultation préopératoire, la prise de mesures précises, la palpation des seins et l’examen de la peau pourront éventuellement alourdir ou alléger le premier diagnostic effectué à distance.
Quels que soient les changements (s’il y a lieu d’en faire), ils seront proposés uniquement dans le seul but d’optimiser les résultats de l’augmentation mammaire. Il n’y a donc aucune raison de s’en inquiéter.
Les résultats définitifs d’une augmentation mammaire sont visibles à partir de six mois.
Combien de temps dure une operation d’augmentation mammaire
L’augmentation mammaire est une chirurgie qui dure entre 40 minutes et 1 heure.
La durée de l’intervention dépend du type d’implant et de la voie d’implantation de la prothèse mammaire.
La cicatrice est-elle importante ?
L’incision ne dépassant pas les 4 cm, la cicatrice est discrète et disparait au bout d’une année.
Quel type d’anesthesie pour une augmentation mammaire
L’augmentation mammaire nécessite une anesthésie générale. La patiente doit être endormie durant toute la durée de l’intervention.
Combien de jours dure l’hospitalisation ?
L’augmentation mammaire nécessite une journée d’hospitalisation
Au bout de combien de temps le resultat est il visible ?
Il faut 3 mois en moyenne pour que les prothèses se positionnent et donc pour que le résultat soit optimal.
L’augmentation mammaire est elle douloureuse?
L’intervention se déroule sous anesthésie générale.
Bonjour, j’ai entendu dire que le corps peut rejeter les implants mammaires, est-ce vrai?
Bonjour, oui en effet, le corps peut réagir à la présence des prothèses mammaires en formant une coque autour de l’implant. Il s’agit d’une réaction inflammatoire physiologique de l’organisme à la présence d’un corps étranger (l’implant mammaire).
Bonjour, j’ai entendu dire que le corps peut rejeter les implants mammaires, est-ce vrai?
Bonjour, oui en effet, le corps peut réagir à la présence des prothèses mammaires en formant une coque autour de l’implant. Il s’agit d’une réaction inflammatoire physiologique de l’organisme à la présence d’un corps étranger (l’implant mammaire).