Augmentation mammaire Tunisie : lipofilling des seins, une autre technique

Implants mammaires et lipofilling : Ce qu’il faut retenir !

Pour augmenter le volume des seins, la chirurgie esthétique propose différentes techniques. Détail sur les deux techniques les plus sollicitées par les femmes.

Des implants mammaires pour un volume personnalisé :

Composés d’une enveloppe en élastomère de silicone solide remplie de gel de silicone cohésif, les implants mammaires proposent une augmentation mammaire très naturelle.

Les avantages des implants mammaires :

Conçus dans des formes et des tailles différentes, les prothèses mammaires offrent plus de choix aux femmes qui souhaitent modifier la forme et le volume de leur poitrine.

implants mammaires-lipofilling

Le gel de silicone cohésif apporte une plus grande mobilité et souplesse à l’implant mammaire. Une fois placé à l’intérieur du sein, l’implant mammaire crée un galbe très naturel et produit des mouvements et un toucher proche de celui de la peau.

En cas de rupture, le gel de silicone qui est beaucoup plus épais, reste à l’intérieur de l’implant, ce qui limite le risque de complications.

Les matières premières utilisées pour la fabrication des implants sont rigoureusement contrôlées avant d’être commercialisées.

Les limites des implants mammaires :

Contrairement à ce qui est annoncé par les fabricants, la durée de vie d’un implant mammaire dépend du mode de vie de la patiente. Il est impossible de le garantir à vie, car certains facteurs extérieurs peuvent accélérer son usure (la pratique d’activités sportives intenses et des mouvements répétitifs peuvent favoriser la rupture de l’implant).

Selon sa texture lisse ou rugueuse, l’implant mammaire peut produire des petits plis inesthétiques à la surface du sein, notamment en position penchée.

Une sorte de membrane fibreuse peut apparaître autour de l’implant mammaire. Ce phénomène naturel appelé « coque mammaire » ne s’observe que dans 5 à 10% des cas, car sa formation est généralement bien gérée par les chirurgiens esthétiques.

Lipoffilling pour une augmentation moins invasive :

Le lipofilling mammaire est une technique qui consiste à prélever la graisse naturelle de la patiente  (sur les cuisses, les hanches, les genoux, le ventre), pour la réinjecter dans la poitrine afin d’en augmenter le volume.

Les avantages du lipofilling mammaire :

Le fait de prélever la propre graisse de la patiente limite le risque de rejet. Le tissu graisseux purifié et réinjecté est en effet mieux toléré par l’organisme.

Les limites du lipofiling mammaire :

Le lipofilling nécessite une grande quantité de graisse, ce qui signifie que lors du prélèvement, la graisse doit être présente en bonne quantité dans le corps de la patiente. Chez les patientes minces, la quantité de graisse étant moins importante, le résultat du lipofilling est de ce fait plus limité.

Après un lipofilling, il est également impossible de prédire la durée de l’augmentation mammaire. Et pour cause, la graisse réinjectée se comporte comme le reste du tissu adipeux : si la patiente maigrit, elle diminue.

A noter aussi que la quantité de graisse réinjectée ne peut pas excéder 250ml, ce qui n’autorise qu’une taille de bonnet de soutien-gorge en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − seize =

Votre séjour 5star
Votre séjour

Rappel immédiat

×