L’augmentation mammaire par pose d’implant : 7 ans après l’affaire d’implant PIP

L’augmentation mammaire par pose d’implant est l’une des interventions de la chirurgie mammaire les plus revendiqués par les femmes. Cette pratique qui donne plus choix concernant le volume, la taille et la forme de la poitrine souhaitée est une solution idéale pour avoir des seins biens affirmées et galbés.

Cependant après le scandale de l’affaire PIP en 2010, le port de prothèses mammaire a causé une importante polémique concernant le recours à l’augmentation mammaire avec prothèses. 7 années après cette affaire qu’adviennent le sort de cette intervention de la chirurgie esthétique dans le monde ?

L’implant mammaire en augmentation mammaire : mesures mises en place !

Avant de parler des mesures qui ont étaient pris par les autorités sanitaires suite à l’affaire des prothèses mammaires défectueuses en 2010, il judicieux de préciser que plus que 300.000 femmes en France portent des prothèses mammaires selon l’ISAPS. Seulement après un tel scandale le recours à opération de la chirurgie mammaire a marqué une chute malgré les mesures qui ont été prises et le contrôle renforcé de la part des autorités sanitaires.  Une question qui se pose : 6 années après la suppression des prothèses mammaires PIP, les femmes peuvent-elles avoir encore confiance et choisir de poser des implants mammaires pour augmenter la taille de leurs seins ?

Nous précisons que cette affaire qui a bouleversé le monde entier et qui a mis en cause tous les prothèses mammaires affectent toujours le grand public et laisses les patientes qui souhaitent avoir une augmentation mammaire un peu perplexe vis à vis du port d’implant mammaire. Toutefois il est approprié de préciser que les contrôles sanitaires suite à cette affaire ont été renforcés avec des mesures sécuritaires strictes voire drastiques. Ainsi, les laboratoires, cliniques, chirurgiens esthétiques et organismes de santé se sont mobilisés pour que ce genre de catastrophe ne se reproduise plus. Ainsi, tous les fabricants et fournisseurs d’implants mammaires veillent à ne commercialiser de notre jour que des prothèses mammaires certifiées et contrôlées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 11 =

Votre séjour 5star
Votre séjour

Rappel immédiat

×