Augmentation Mammaire : Le suivi postopératoire

Après l’opération :

Une sensation de courbatures ou de lourdeur au niveau des seins et des bras est souvent ressentie pendant les jours qui suivent l’intervention.

L’intensité de la douleur dépend de l’emplacement de l’implant mammaire. Si celui-ci est positionné en avant du muscle pectoral, la gêne est moins marquée.

Pour juger de la forme définitive du sein, il faut atteindre au moins 6 mois, le temps que la prothèse mammaire se mette en place et que le sein prenne sa forme définitive.

Les soins :

Quelques semaines après l’opération, des massages doux peuvent être pratiqués pour  assouplir la cicatrice et la peau du sein.

Pour améliorer la cicatrisation, il est important de suivre une hygiène de vie saine.

A ce titre, les patientes fumeuses doivent arrêter de fumer avant et après l’opération (la période d’arrêt étant précisée par le chirurgien.)

La cicatrice doit également être protégée du soleil durant la première année.

Les risques :

Lorsque l’intervention est pratiquée par un chirurgien esthétique expérimenté, les suites post-opératoires se déroulent normalement.

Contrairement aux croyances populaires, une augmentation mammaire n’aggrave pas le risque de cancer du sein.

Pour preuve : les chirurgiens spécialisés en chirurgie réparatrice et reconstructrice utilisent le même type d’implants mammaires chez les femmes ayant subi une ablation mammaire suite à un cancer du sein.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + douze =

Votre séjour 5star
Votre séjour
Nos cliniques
Nos medecins
Actualités

Grossesse, amaigrissement, âge, ou encore hypertrophie mammaire ces multiples causes peuvent abîmer la poitrine. On parle de ptôse mammaire lorsque les seins s’afaissent. Ainsi, de nombreuses femmes souhaitent harmoniser leur corps et décident de sauter le pas. La correction de la ptôse mammaire est une opération de chirurgie esthétique mammaire qui vise à corriger l’affaissement […]

+Lire la suite

D’après l’ASAPS (The American Society for Aesthetic Plastic Surgery), l’augmentation mammaire fut classée deuxième parmi les interventions de chirurgie esthétique les plus populaires en 2015. L’augmentation mammaire se fait généralement par pose de prothèses mammaires qui peuvent être constituées de silicone, de sérum physiologique ou de gel cohésif. Dans tous les cas de figure, le […]

+Lire la suite

Rappel immédiat

×