Augmentation Mammaire Tunisie : les exercices raffermissant la poitrine

Les exercices qui raffermissent la poitrine !

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, le relâchement cutané ne se manifeste pas uniquement chez les femmes d’âge mûr. Les femmes plus jeunes peuvent aussi en être victimes, car en dehors de la pesanteur et du vieillissement, d’autres facteurs peuvent influencer la tonicité et l’élasticité de la peau : les prises de poids suivies de pertes importantes, les désordres hormonaux et les grossesses tendent à rendre la peau moins tonique, ce qui aggrave la chute ou ptôse mammaire.

Pour prévenir ce phénomène inesthétique et conserver une poitrine bien galbée, il faut agir au plus tôt. Comment ? En faisant travailler votre buste. Zoom sur les exercices qui marchent.
Pour éviter d’éventuelles tensions musculaires, pensez à vous échauffer.

Raffermir-la-poitrine

  1. Faites rouler 5 fois vos épaules en avant puis en arrière.
  2. Placez la main gauche sur le coude du bras droit et ramenez en douceur votre bras vers la gauche. Restez ainsi quelques secondes, puis ramenez votre bras en position initiale. Faites la même chose avec le bras gauche.
  3. Mains jointes, tirez doucement vos bras vers l’avant, puis remontez-les au-dessus de votre tête. Restez ainsi quelques minutes, puis redescendez-les. Recommencez deux à trois fois.

Pendant les exercices, gardez toujours le dos bien droit pour éviter de le cambrer. Une fois vos mouvements d’échauffement terminés, place aux exercices pratiques. Pour optimiser leurs effets, remplissez deux petites bouteilles d’eau de sable ou de terre et utilisez-les comme des poids. Les exercices doivent être effectués au moins 3 fois par semaine pour produire un effet significatif sur votre poitrine.

Exercice n°1 :

Assise sur une chaise, le dos bien droit, prenez une bouteille dans chaque main et levez-la à hauteur des épaules, au-dessus de la poitrine. Les coudes doivent former un angle à 90° sur les côtés du corps. Levez les bras, mais sans les étirer complètement. Maintenez la position pendant 5 minutes et descendez lentement le long du corps. Faîtes trois séries de cinq mouvements et augmentez le nombre de séries après le premier mois.

Exercice n°2 :

Toujours assise le dos bien droit, prenez une bouteille dans chaque main, positionnez les paumes de vos mains face à face. En maintenant toujours les coudes pliés. Ouvrez les bras vers les côtés. Quand vous faîtes ce mouvement, inspirez. Quand vous fermez les bras, expirez. Faîtes trois séries de cinq mouvements la première semaine, trois séries de huit mouvements la deuxième et la troisième semaine. Après le premier mois, vous pouvez faire trois séries de dix mouvements.

Exercice n°3 :

Face à un mur, écartez les pieds à hauteur de vos hanches. Appuyez la paume de vos mains contre le mur, à hauteur des épaules. Vos bras doivent être étirés et parallèles. Pliez les coudes lentement, en faisant des flexions, sans décoller les mains du mur. Quand vous êtes le plus en bas possible, comptez jusqu’à 3 et remontez. Faîtes dix mouvements, reposez-vous une minute et recommencez. Ces pompes sont appelées « pompes de femme ».

Exercice n°4 :

Assise, le dos bien droit, maintenez dans chaque main une bouteille. Etirez les bras vers les côtés et pliez les coudes afin que les mains soient à 90°. Levez les bras jusqu’à les étirer au-dessus de la tête et revenez à la position initiale. Faîtes attention à ne pas trop les baisser, ils doivent toujours être à hauteur des épaules. Faîtes huit mouvements. Reposez-vous une minute et recommencez une fois.
Même si vos efforts physiques ne vous semblent pas trop intenses, le fait de les répéter un certain nombre de fois élève la température du corps et produit une action sur les muscles et la peau. Pour limiter les contractures et autres douleurs, buvez pendant les exercices et échauffez-vous au début et à la fin de vos exercices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 6 =

Votre séjour 5star
Votre séjour

Rappel immédiat

×