Lipofilling Mammaire Tunisie: une augmentation mammaire réussie

Le lipofilling Mammaire est une technique chirurgicale permettant l’augmentation du volume des seins par injection de la propre graisse de la patiente prélevée au niveau des zones qui présentent des excédents graisseux : fesses, ventre, cuisses, genoux, jambes, bras, …

Cette technique est généralement adaptée à une augmentation mammaire modérée. En effet, le lipofilling mammaire permet de gagner au maximum deux bonnets et surtout d’embellir le décolleté.

Certaines augmentations par pose de prothèses mammaires, peuvent être améliorées par un lipofilling mammaire.

Lipofilling Mammaire : les principales indications

  • De manière générale, le lipofilling mammaire est indiqué dans les cas suivants :
  • Hypotrophie mammaire
  • Comblement d’un décolleté vidé
  • Asymétrie mammaire
  • Malformations mammaires associées à une hypotrophie mammaire
  • Ptôse mammaire associée à une perte de volume mammaire
  • Traiter des seins ayant perdu de leur élasticité et de leur fermeté

Lipofilling Mammaire en complément de la pose de prothèses mammaires

De plus en plus d’interventions d’augmentations mammaires sont associées à un lipofilling mammaire notamment du fait que la graisse injectée permet de mieux séparer la prothèse mammaire de la peau de la patiente.

Par ailleurs, l’augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires est associée à un lipofilling pour :

  • Dissimuler des côtes saillantes au-delà de la base des seins
  • Masquer l’effet apparent des prothèses mammaires sous une peau fine ou l’effet de vague d’implants mammaires ce qui évite de les changer

Lipofilling Mammaire : les avantages

Outre l’aspect et le toucher naturels que le lipofilling permet d’avoir, cette technique présente plusieurs autres avantages dont :

  • L’absence de risque d’allergie ou de rejet puisqu’il s’agit de la graisse même de la patiente
  • L’Absence de cicatrices étant donné que les incisions sont localisées sous le pli du sein
  • L’Absence de risque d’apparition de coques mammaires
  • Le double effet de l’intervention : remodelage des seins et affinement de la silhouette

Lipofilling Mammaire : L’intervention

Le lipofilling mammaire est une technique chirurgicale qui se fait sous anesthésie générale en ambulatoire et qui dure en moyenne entre une et deux heures.

Le chirurgien esthétique commence par effectuer une liposuccion dans la zone qui présente un excédent graisseux. Ce dernier est centrifugé puis réparti de manière homogène dans les seins à l’aide de fines canules.

Afin d’optimiser les chances de réussite de la greffe, le chirurgien esthétique n’injecte pas plus de 200 à 250 centimètre cube de graisse par sein.

Lipofilling Mammaire : Suites et résultats

Suite à un lipofilling mammaire, la patiente présente un léger œdème et des ecchymoses qui se résorbent au bout de quelques semaines. Il est conseillé de se reposer durant 4 à 7 jours et la reprise du sport ne peut se faire qu’au bout d’un mois après l’intervention.

Quant au résultat d’un lipofilling mammaire, il est visible immédiatement et devient définitif après 3 à 6 mois. En effet, une fois que la greffe de graisse a pris, le résultat est définitif et l’apparence de la poitrine est très naturelle.

.
Votre séjour 5star
Votre séjour
Nos cliniques
Nos medecins
Actualités

Grossesse, amaigrissement, âge, ou encore hypertrophie mammaire ces multiples causes peuvent abîmer la poitrine. On parle de ptôse mammaire lorsque les seins s’afaissent. Ainsi, de nombreuses femmes souhaitent harmoniser leur corps et décident de sauter le pas. La correction de la ptôse mammaire est une opération de chirurgie esthétique mammaire qui vise à corriger l’affaissement […]

+Lire la suite

D’après l’ASAPS (The American Society for Aesthetic Plastic Surgery), l’augmentation mammaire fut classée deuxième parmi les interventions de chirurgie esthétique les plus populaires en 2015. L’augmentation mammaire se fait généralement par pose de prothèses mammaires qui peuvent être constituées de silicone, de sérum physiologique ou de gel cohésif. Dans tous les cas de figure, le […]

+Lire la suite

Rappel immédiat

×