Ptôse Mammaire : les chirurgies mammaires de correction de la ptôse mammaire

La Ptôse Mammaire ou quand les seins tombent

Grossesse, amaigrissement, âge, ou encore hypertrophie mammaire ces multiples causes peuvent abîmer la poitrine. On parle de ptôse mammaire lorsque les seins s’afaissent. Ainsi, de nombreuses femmes souhaitent harmoniser leur corps et décident de sauter le pas.

Ptose-mammaire-ou-lifting-seins

La correction de la ptôse mammaire est une opération de chirurgie esthétique mammaire qui vise à corriger l’affaissement de la poitrine. Une poitrine jugée trop tombante peut être ainsi traitée par un lifting des seins. Le but d’une telle opération esthétique est de relever l’aréole et le mamelon, de recentrer et  rehausser la glande et d’enlever le surplus peau ce qui permettra donc de redonner aux seins une harmonie et esthétiquement galbés.

Comment se déroule la première consultation chez le chirurgien ?

Ce qu’il faut savoir dans un premier temps c’est qu’aucune obligation de résultat n’incombe à votre chirurgien, car la chirurgie esthétique est après tout très subjective. Il est aussi fort probable que si une obligation de résultat pèse sur le praticien, aucun ne se risquerait à pratiquer la chirurgie plastique ou esthétique. Si aucune obligation de résultat ne demeure, il demeure néanmoins, une obligation d’information entière et stricte. Le chirurgien esthétique avant de pratiquer la moindre opération se doit de vous informer des éventuels risques et complications possibles. Outre, l’obligation de vous présenter les possibles conséquences, il lui incombe l’obligation de vous présenter les moyens et choix de la technique opératoire qui seront utilisés.

Comment corriger l’affaissement de la poitrine ?

Lors de la première consultation, le chirurgien apprécie le niveau d’affaissement de la poitrine et vous propose ainsi divers solutions en fonctions de vos attentes et espérances.

La correction de la ptôse mammaire sans implants mammaires

Dans  le cas où vous optez pour cette technique, le chirurgien ne corrigera que le relâchement de votre poitrine sans toucher à la taille de vos seins. Il s’agit d’un simple lifting mammaire en vue de relever les seins en enlevant l’excès de peau et ainsi leur redonner plus de galbe.

Correction de la ptôse hypoplasique (avec prothèses mammaires ou un lipofilling mammaire)

Dans ce cas précis, le chirurgien corrigera le relâchement des seins par la pose de prothèses mammaires, ou par injection de graisse on parle ainsi de lipofilling mammaire. Ce cas de figure peut être envisagé lorsque la patiente dispose d’un volume insuffisant de la poitrine ou après une grossesse allaitante, les seins se sont vidés.

Une ptôse avec hypertrophie mammaire

Dans ce cas précis, en plus de procéder à un lifting mammaire pour corriger la ptôse mammaire, le chirurgien esthétique procède à une réduction mammaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + dix =

Votre séjour 5star
Votre séjour

Rappel immédiat

×