Comment corriger la forme d’une poitrine aplatie ?

Manque de féminité, sentiment de malaise en abordant un décolleté et manque de confiance en soi à cause de sa poitrine aplatie sont souvent des ressentis engendrant une sensation de mal-être. Pas facile de jouir de sa féminité lorsque l’on souffre d’une hypotrophie.

Entre celles qui l’avouent et celles qui nient être complexées par la taille de leur poitrine, personne ne peut dénier que le fait de ne pas se ressentir totalement sa féminité est éprouvée par un pourcentage non négligeable des femmes.

De nos jours et grâce à la chirurgie esthétique plus besoin de déprimer à cause de la taille de son bonnet. Face à une hypotrophie mammaire vous vous demandez, quelles sont les interventions les plus efficaces pour corriger la forme d’une poitrine aplatie ? Augmentation mammaire par implant ou lipomodelage, en voici la réponse.

Qu’est-ce que l’hypotrophie des seins ?

Avant de procéder à la chirurgie esthétique adaptée dans le cas d’une poitrine aplatie, il est important de comprendre cette malformation des seins.

L’hypotrophie ou l’hypoplasie se caractérise par l’absence de formation de la glande mammaire. Ceci peut être dû à des facteurs génétiques ou tout simplement suite à une perte de poids brusque, suite à une grossesse ou à un dérèglement hormonal.

Il est important de distinguer entre :

  • l’agénésie : qui se caractérise par l’absence de poitrine
  • l’hypoplasie : il s’agit d’une malformation de poitrine.

Peu importe les causes de l’hypotrophie certaines femmes sont complexées par l’aspect de leur seins. Incapacité d’allaiter à cause des malformations glandulaires, manque de confiance en soi, déprime et incapacité de se dénuder sont souvent les conséquences.

Quelle chirurgie esthétique pour des seins au top

Comme il est souvent difficile de vivre avec une agénésie ou une hypoplasie, le recours à la chirurgie esthétique est le meilleur moyen pour corriger toute malformation des seins.

Deux techniques de chirurgie esthétiques existent pour augmenter le volume des seins :

  • lipofilling mammaire ou lipomodelage
  • augmentation mammaire par implants

En prenant en considération le type de malformation mammaire, quelle technique chirurgicale convient le plus à votre hypotrophie mammaire ?

Augmentation mammaire par prothèses

L’augmentation mammaire par prothèses est une technique qui permet d’augmenter le volume des seins jusqu’à plusieurs bonnets. Les implants remplis de gel de silicone peuvent être implantés soit derrière la glande mammaire et devant le muscle soit derrière la glande et derrière le muscle grand pectoral.

Grâce au gel de silicone, le résultat obtenu est naturel puisque ce dernier s’adapte à la forme de votre poitrine. A travers une augmentation mammaire par prothèse, le résultat obtenu est durable. Que vous perdez du poids ou que vous prenez des kilos en trop, le volume de vos seins ne va pas changer.

 

Lipofilling mammaire

Le lipofilling des seins ou injection de la graisse autologue au niveau des seins est une technique d’augmentation mammaire qui est effectuée en prélevant de la graisse dans les parties où celle-ci est souvent stockée. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est nécessaire de prélever une quantité de graisse suffisante.

C’est après avoir traité la graisse, qu’elle peut être réinjectée au niveau de la poitrine. Cette technique vous permet d’augmenter le volume des seins jusqu’à 2 bonnets et par conséquent le résultat reste modéré.

Prothèse mammaire ou lipomodelage que choisir pour corriger une petite poitrine ?

Parce que des seins trop petits ou presque absents sont considérés comme un vrai handicap pour les femmes, les deux techniques d’augmentation mammaire permettent d’améliorer l’aspect des seins.

Toutefois il est à noter que l’augmentation par prothèse mammaire est préconisée et ceci pour les raisons suivantes :

  • les résultats obtenus sont modulable selon vos envies ; une augmentation de 1 à plusieurs bonnets.
  • le rendu final est inaltérable au fil des ans. Contrairement au lipofilling mammaire dont la graisse va se résorber.

Il n’est pas question d’une rivalité entre les deux techniques d’augmentation mammaire, il faut dire tout simplement que chacune de ces interventions est réalisée avec un but précis. La pose d’implant mammaire est une technique qui est recommandé dans le cas d’une hypotrophie ou d’une agénésie, à l’opposé le lipomodelage des seins est conseillé dans le cas d’une asymétrie au niveau de la poitrine ou même dans le cas d’une hypotrophie modérée.

L’augmentation mammaire par prothèse permet de modifier la taille et la forme de vos seins. Vu que les prothèses de gel de silicone existent désormais en plusieurs formes, vous allez pouvoir modifier l’aspect de vos seins selon vos envies et votre morphologie.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 13 =

Votre séjour 5star
Votre séjour
Nos cliniques

Rappel immédiat

×