Le suivi postopératoire de votre augmentation mammaire

Leader dans le domaine du tourisme médical en Tunisie, notre établissement collabore avec un staff certifié qui fait preuve d’un grand professionnalisme et d’un immense sens de l’écoute.
Si vous avez besoin d’être rassuré et d’avoir quelques informations sur le suivi postopératoire des interventions d’augmentation mammaire, notre équipe s’engage à répondre à la totalité de vos interrogations en toute clairvoyance et perspicacité.

Suivi, soins et précautions :

Quelle que soit la technique utilisée, une intervention d’augmentation mammaire nécessite obligatoirement un suivi postopératoire personnalisée.
C’est pourquoi, notre établissement se charge de vous fournir toutes les informations et les recommandations médicales à suivre pour assurer votre bien-être physique et psychique.

Après l’opération :

Une sensation de courbatures ou de lourdeur au niveau des seins et des bras est souvent ressentie pendant les jours qui suivent l’intervention.
L’intensité de la douleur dépend de l’emplacement de l’implant mammaire. Si celui-ci est positionné en avant du muscle pectoral, la gêne est moins marquée.
Pour juger de la forme définitive du sein, il faut atteindre au moins 6 mois, le temps que la prothèse mammaire se mette en place et que le sein prenne sa forme définitive.

Les soins :

Quelques semaines après l’opération, des massages doux peuvent être pratiqués pour assouplir la cicatrice et la peau du sein.
Pour améliorer la cicatrisation, il est important de suivre une hygiène de vie saine.
A ce titre, les patientes fumeuses doivent arrêter de fumer avant et après l’opération (la période d’arrêt étant précisée par le chirurgien.)
De plus la cicatrice doit également être protégée du soleil durant la première année et le port d’un soutien-gorge médical après l’intervention est bien évidemment primordial.

Les risques :

Lorsque l’intervention est pratiquée par un chirurgien esthétique expérimenté, les suites post-opératoires se déroulent normalement.
Contrairement aux croyances populaires, une augmentation mammaire n’aggrave pas le risque de cancer du sein.
Pour preuve : les chirurgiens spécialisés en chirurgie réparatrice et reconstructrice utilisent le même type d’implants mammaires chez les femmes ayant subi une ablation mammaire suite à un cancer du sein.

Précautions et recommandations :

Après l’opération d’augmentation mammaire, un staff médical hautement qualifié sera à votre entière disposition et prendra en charge la vérification de la cicatrice ainsi que le changement du pansement.
Par ailleurs, il est vrai qu’un simple antalgique suffit à calmer les sensations de tension et de douleur après une chirurgie d’augmentation mammaire mais pour éviter les risques d’inflammation et pour assurer une bonne cicatrisation, il est nécessaire de prendre soin de votre hygiène de vie avant et après l’opération.

Il est recommandé de :

  • Arrêter le tabac un mois avant l’intervention
  • Eviter les activités sportives après l’intervention
  • Porter des vêtements
  • Vous reposez durant la première semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − huit =

Votre séjour 5star
Votre séjour
Nos cliniques

Rappel immédiat

×