Intervention d’augmentation mammaire en Tunisie : tout ce que vous devez savoir

intervention d’augmentation mammaire Se mettre sous le bistouri, n’est pas une décision à prendre à la légère. En effet, opter pour une intervention chirurgicale d’augmentation mammaire et faire appel à un chirurgien de renom est une bonne décision, mais le mieux est de vous informer sur les détails du déroulement de cette incontournable opération.
Comment se déroule l’intervention ? Y aurait-il des cicatrices ? Et par quels moyens garantir le résultat tant désiré ?
Ayant pour objectif de vous rassurer et de vous servir en toute clairvoyance et honnêteté, notre équipe médicale se tient à votre entière disposition et promet de vous fournir tous les détails dont vous vous pouvez voir besoin.

Le déroulement de l’opération : Entre l’implant et le lipofilling :

Si vous souhaitez recourir à la pose d’une prothèse mammaire, votre plasticien s’engagera en premier lieu de vous orienter vers les meilleures formes d’implants à adopter et se chargera de vous préparer physiquement et psychiquement.
Après avoir pratiqué une incision, le chirurgien esthétique décolle la peau, insère l’implant mammaire sous le muscle pectoral (position rétro-pectorale), ou entre le muscle pectoral et la glande mammaire (position rétro-glandulaire.), puis il referme l’incision avec des fils résorbables.
Le placement de la prothèse mammaire dépend de la morphologie de la patiente, de la quantité de glande mammaire présente et de la qualité de la peau du sein.
Par contre, s’il s’agit d’une opération d’injection de graisse au niveau de la poitrine, les cellules graisseuses prélevées seront filtrées et réinjectées par des petites incisions de quelques millimètres dans le muscle en-dessous du sein.

y aura-t-il des cicatrices visibles après l’ intervention ?

Pour permettre la pose de la prothèse mammaire à l’intérieur du sein, le chirurgien a le choix entre trois types d’incisions : autour de l’auréole du mamelon, sous le pli naturel du sein ou dans le creux de l’aisselle.
L’incision pratiquée au niveau de l’auréole du sein (elle est dite péri-aréolaire) est la plus utilisée en chirurgie mammaire, car elle se fond avec la pigmentation du mamelon et permet une meilleure cicatrisation de la peau.
Mais qu’il soit question d’une lipostructure ou d’un implant mammaire, les cicatrices sont généralement très discrètes, puisque tant qu’équipe médicale, nous donnons une grande importance à l’aspect esthétique du résultat final et nous essayons de satisfaire les attentes de nos patientes en toute perspicacité.

Que ressent-on après l’opération ?

Il est tout à fait normal de sentir quelques douleurs après une intervention plastique ! Bien évidemment, la douleur varie d’une patiente à une autre et cela dépend de l’opération pratiquée.
S’il est question d’un implant mammaire, sachez que l’inconfort dépendra de la forme et du volume de la prothèse choisie puisque les tissus cutanés doivent se détendre et s’assouplir encore plus.
Mais rassurez-vous que durant les deux premiers jours, notre équipe médicale vous fournira des antalgiques pour apaiser vos malaises et pour assurer votre confort.

A quel résultat s’attendre ?

Une question fréquemment posée par la plupart des patientes voulant se rassurer !
En effet, sachez que le résultat dépendra essentiellement de ce que vous souhaitez vraiment vous offrir !
Nos chirurgiens plasticiens se feront plaisir de vous accorder tout le temps et l’attention nécessaires pour vous décider et pour choisir l’intervention la plus adaptée à vos désirs et souhaits. Et puisque nous avons comme mission de satisfaire vos intérêts, notre équipe vous fournira un accompagnement personnalisé et les conditions médicales favorables pour réaliser un rendu de qualité qui répondra d’une manière parfaite à vos attentes.
Et pour mieux vous informer, il est important que vous sachiez que les résultats définitifs d’une augmentation mammaire sont réellement visibles de 4 à 6 mois après l’intervention.

Quels sont les examens à réaliser avant de recourir à une augmentation mammaire?

Pour vous fournir un résultat optimal, il est primordial d’opter pour une consultation préopératoire avec votre chirurgien plasticien. C’est pour cette raison que notre équipe médicale agréée se chargera de vérifier votre état de santé, de peau et de l’anomalie à corriger pour enfin vous proposer la procédure la plus appropriée à votre cas.
De ce fait, en tant qu’établissement de renom, nous vous recommandons d’effectuer quelques examens avant de passer à l’action.
Qu’il soit question de la pose d’une prothèse en silicone ou d’une augmentation mammaire par injection de graisse, il est nécessaire d’opter pour :
• Une échographie
• Une mammographie

interventions combinées :

Lors d’un affaissement mammaire important, à part le recours à la pose d’implants, le chirurgien esthétique peut être amené à retendre la peau du sein, afin de pouvoir remonter les mamelons. Il s’agit en effet d’un lifting mammaire.
Cette intervention induit des cicatrices supplémentaires autour de l’auréole du mamelon, ou en dessous du pli naturel du sein,
A noter qu’une intervention d’augmentation mammaire ne peut être effectuée que sur des seins ayant atteints leur pleine maturité, c’est-à-dire à partir de 18 ans.

2 réponses à “L’intervention”

  1. Jihene dit :

    Bonjour, l’intervention nécessite combien de jour de repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =

Votre séjour 5star
Votre séjour
Nos cliniques

Rappel immédiat

×