Lipofilling mammaire en Tunisie : une augmentation des seins naturelle et réussie

lilipofilling mammaire TunisieLe lipofilling mammaire en Tunisie est une technique chirurgicale très demandée puisqu’elle permet l’augmentation du volume des seins par injection de la propre graisse de la patiente, (nommée graisse autologue), prélevée au niveau des zones qui présentent des excédents graisseux : fesses, ventre, cuisses, genoux, jambes, bras, …
Cette technique novatrice est généralement adaptée à une augmentation mammaire modérée, puisqu’elle répond aux attentes des patientes voulant agrandir leurs seins sans pour autant s’éloigner de l’effet naturel et harmonieux.

En effet, le lipofilling mammaire permet de gagner au maximum deux bonnets et surtout d’embellir le décolleté. Certaines augmentations par pose de prothèses mammaires en Tunisie, peuvent être améliorées par un lipofilling  seins.
Comment savoir si l’on doit choisir le lipofilling pour obtenir le résultat souhaité ? Quelles sont les limites de l’intervention d’injection de graisse ? Et comment se déroule cette opération plastique ?

Pour répondre à la totalité de vos interrogations, sollicitez notre intervention !

Lipofilling des seins : Pour qui et dans quel cas ?

De manière générale, le lipofilling mammaire est indiqué dans les cas suivants :
• Hypotrophie mammaire
• Comblement d’un décolleté vidé
• Asymétrie mammaire
• Malformations mammaires associées à une hypotrophie mammaire
• Ptôse mammaire associée à une perte de volume mammaire
• Des seins ayant perdu de leur élasticité et de leur fermeté

Sachez que même si cette intervention peut corriger un grand nombre de malformations au niveau des seins, elle ne saura pas répondre aux besoins et attentes de toutes celles qui souhaitent avoir une poitrine assez volumineuse et cela, pour maintes raisons :

1- la quantité de graisse à injecter quel que soit sa quantité elle ne sera pas assez pour donner le résultat d’une augmentation mammaire par pose d’implants
2- La patiente doit avoir une réserve d’amas graisseux suffisante pour pouvoir remodeler les seins et leur donner le volume souhaité.
3-Le fait de prendre ou perdre du poids, peut avoir des effets sur l’aspect des seins.

Injection de graisse et pose de prothèses mammaires

Pour avoir une poitrine volumineuse, féminine mais aussi naturelle, nombreuses sont les interventions de la plastie mammaire qui peuvent être associées. Le lipofilling par exemple permet de camoufler le bord de l’implant en bas du sein qui peut être inesthétique.
L’augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires est combinée ainsi à un lipofilling pour :
• Dissimuler des côtes saillantes au-delà de la base des seins
• Masquer l’effet apparent des prothèses mammaires sous une peau fine ou l’effet de vague d’implants mammaires ce qui évite de les changer

Atouts de l’injection de graisse au niveau des seins

Outre l’aspect et le toucher naturels que le lipofilling des seins permet d’avoir, cette technique présente plusieurs autres avantages dont :
• L’absence de risque d’allergie ou de rejet puisqu’il s’agit de la graisse autologue (la graisse même de la patiente)
• L’Absence de cicatrices étant donné que les incisions sont localisées sous le pli du sein
• L’Absence de risque d’apparition de coques mammaires
• Le double effet de l’intervention : remodelage des seins et affinement de la silhouette

Les limites et inconvénients d’un lipofilling mammaire

Puisqu’il s’agit d’une technique naturelle, l’injection de graisse au niveau de la poitrine ne présente généralement aucun risque sur la santé des patientes. Simplement il faut prendre en compte quelques points très importants avant de solliciter cette opération esthétique.

Tout d’abord, sachez mesdames qu’une intervention de lipofilling mammaire réussie ne peut se réaliser, que si vous possédez assez de graisse à exploiter.
Si vous êtes maigre et vous n’avez pas assez de cellules graisseuses à prélever, il sera judicieux d’opter pour une intervention qui sera adaptée à votre morphologie et qui vous fournira un résultat souhaité.

De plus, il est nécessaire de noter que le volume de vos seins pourra diminuer après l’intervention d’augmentation mammaire par injection de graisse  en cas de perte importante de poids.
Sinon, si vous trouvez que vous représentez une bonne candidate pour ce type de chirurgie esthétique et que vous souhaitez juste gagner 1 bonnet ou un demi-bonnet pour un résultat naturel et harmonieux, vous aurez alors l’opportunité grâce à cette chirurgie d’exploiter vos kilos en trop et de les déplacer pour augmenter le volume de votre poitrine comme vous le souhaitez.

Combien coûte un lipofilling mammaire en Tunisie ?

Intervention Prix
Lipofilling mammaire 2800 €

Durée de l’intervention et type d’anesthésie

Le lipofilling mammaire est une technique chirurgicale innovante et naturelle qui se fait sous anesthésie générale en ambulatoire et qui dure en moyenne entre une et deux heures.

Le chirurgien esthétique commence par effectuer une liposuccion dans la zone qui présente un excédent graisseux. Ce dernier est centrifugé puis réparti de manière homogène dans les seins à l’aide de fines canules. Afin d’optimiser les chances de réussite de l’acte chirurgical, le chirurgien esthétique n’injecte pas plus de 200 à 250 centimètre cube de graisse par sein, et ceci afin d’éviter les risques en cas d’hypercorrection des dépressions.

A quoi s’attendre suite à un lipofilling mammaire ?

Suite à un lipofilling mammaire, la patiente présente un léger œdème et des ecchymoses qui se résorbent au bout de quelques semaines. Il est conseillé de se reposer durant 4 à 7 jours et la reprise du sport ne peut se faire qu’au bout d’un mois après l’intervention.

Quant au résultat d’un lipofilling mammaire, il est visible immédiatement et devient définitif après 3 à 6 mois. En effet, une fois que la greffe de graisse a pris, le résultat est définitif et l’apparence de la poitrine est très naturelle.

Rappel immédiat

×