Augmentation mammaire en Tunisie : bien se préparer pour l'intervention

Refaire les seins en Tunisie : comment bien s’y préparer

Vos petits seins ont toujours été une source de complexes et vous voulez augmenter leur taille pour enfin être épanouie dans votre vie ? Ils sont devenus pendants à la suite de votre grossesse ou de votre perte de poids ? Vous pensez y remédier en vous badigeonnant la poitrine de toutes les crèmes censées ‘’grossir naturellement les seins’’ ? Il existe pourtant une autre méthode plus radicale et surtout plus efficace : l’augmentation mammaire en Tunisie.

Mais attention mesdames, un bon résultat nécessite une bonne préparation ! Si vous comptez passer par la case bistouri, voici nos quelques conseils de santé pour faciliter votre intervention.

Choisir la chirurgie mammaire pour les bonnes raisons

L’augmentation mammaire doit être avant tout une opération pour VOUS ! Vous devez être convaincue de vouloir passer par la chirurgie. Les femmes qui décident d’augmenter la taille de leur poitrine pour faire plaisir à une tierce personne, le regrettent assez souvent. Parlez-en à un psychologue pour faire le point sur les raisons qui vous poussent à vouloir augmenter la taille de votre poitrine.

Choisir le bon chirurgien pour votre augmentation mammaire

Il est important de choisir un chirurgien réputé pour garantir l’issue  de votre chirurgie mammaire. Pour être sûre d’obtenir le résultat escompté, vous pouvez consulter ses qualifications et son expérience, mais aussi lire attentivement les avis des patientes qui ont eu recours à ses services. La France compte plusieurs chirurgiens esthétiques qualifiés qui proposent des prestations de qualité. Comptez néanmoins en moyenne 5000€ pour une intervention d’augmentation mammaire. Si vous souhaitez procéder à cette intervention mais que vous n’avez pas les moyens de le faire en France, vous pouvez opter pour une augmentation mammaire à l’Étranger comme en Tunisie par exemple. Vous obtiendrez ainsi les mêmes résultats qu’en France pour 2 à 3 fois moins cher.

Sachez par ailleurs que le chirurgien esthétique évalue les motivations et les attentes de ses patientes dès la première consultation.

Les précautions à prendre avant votre intervention

Si vous prenez des contraceptifs oraux ou si vous suivez un traitement médicamenteux, vous devez le signaler à votre chirurgien. Pensez aussi à arrêter l’alcool ainsi que le tabac au moins 15 jours avant l’opération afin de faciliter le processus de cicatrisation.

Il est également important de noter mesdames, que les médicaments contenant de l’aspirine sont à proscrire durant ces deux semaines.

Les bonnes prothèses pour une poitrine au top !

Il est essentiel de savoir quel rendu vous désirez avant de sauter le pas. Il existe en effet différents types d’implants mammaires.

Les implants ronds permettent d’obtenir des seins volumineux et de mettre en avant le décolleté. Ce type de prothèse est préconisé aux femmes qui souhaitent obtenir un effet pigeonnant très prononcé.

Les implants anatomiques donnent quant à eux un effet plus naturel.  Cette prothèse en forme de poire mime l’aspect d’un sein naturel. Néanmoins, elle représente un risque plus élevé de rotation pouvant engendrer une ré-opération.

Le jour de votre intervention à l’Étranger

Pour être plus à l’aise lors de votre augmentation mammaire en Tunisie, pensez à ramener votre nécessaire de toilette comme votre savon, votre déodorant, vos serviettes de toilettes, peigne, brosse et vos gants pour vous sentir plus à l’aise. Pensez aussi à ramener des vêtements amples et des soutiens gorges dénués d’armatures à l’ouverture facile qui s’effectue par le devant.

Le jour j, vous devrez être à jeun depuis minuit la veille, sauf avis contraire de la part de votre chirurgien-plasticien.

Comme toute intervention, la chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie se fait sous anesthésie générale. Votre chirurgien esthétique débute en faisant une incision, il décolle la peau et y insère l’implant mammaire choisi. Cette prothèse vient se placer soit sous le muscle pectoral soit entre ce dernier et la glande mammaire.  Il termine en refermant l’incision à l’aide de fils résorbables.

Et après l’opération ?

Il est tout à fait normal d’avoir mal suite à l’intervention d’augmentation mammaire. Pas de panique donc !

Les douleurs sont plus ressenties les 3 à 5 premiers jours à cause de la tension tissulaire.  Pour accélérer la récupération nous vous conseillons de réaliser des mouvements d’élévation du bras et ce, dès le lendemain de l’intervention. Votre chirurgien et son staff médical se tiennent à votre disposition pour répondre à tous vos besoins.

Il est par ailleurs important de noter qu’il ne faut pas s’inquiéter si vos seins semblent trop volumineux. Ils dégonfleront progressivement au cours des 15 premiers jours post-opératoires. Le résultat final quant à lui ne sera visible qu’après minimum 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 1 =

Votre séjour 5star
Votre séjour
Nos cliniques

Rappel immédiat

×